La Ferté-Bernard : contrôlé positif à la cocaïne et au cannabis
/medias/l0xJtCR5nG/image/voiture_plateau_LFB_11740383058250.jpg)
Modifié : 24 février 2025 à 9h30 par Corentin Allain / crédit photo : gendarmerie de la Sarthe
Il se rendait à une soirée, mais n'aurait pas dû prendre le volant dans son état : un homme de 27 ans roulait sous l'emprise du cannabis et de la cocaïne en Sarthe. Son permis lui avait déjà été retiré.
Les gendarmes de La Ferté-Bernard ont eu le nez fin, en demandant au conducteur de cette Clio rouge de se garer sur le bas-côté : lors d'un contrôle mené ce week-end des 22 et 23 février, les militaires ont constaté que l'homme de 27 ans roulait en toute illégalité. Non seulement son permis lui avait déjà été retiré précédemment, mais en plus il avait consommé deux drogues : du cannabis et de la cocaïne.
65 km/h... au-dessus de la limite
Ce n'est pas le seul véhicule placé en fourrière, ce week-end, par le peloton motorisé fertois. A Cherré-Au, le propriétaire d'une BMW avait visiblement un peu trop envie de faire parler la puissance de son bolide. Cet automobiliste de 40 ans a été surpris à 155 km/h sur une portion limitée à 90. Son permis qui lui, était valide, a été suspendu. "La route est un espace de partage et non un défouloir" concluent les gendarmes.