La nostalgie des années 2000 va déferler au Zénith de Rouen
Publié : 11 octobre 2024 à 12h40 par Julien Dubois
C'était la décennie du Nokia 3310, de l'Ipod et du tout début des réseaux sociaux. Les années 2000 ont également marqué les esprits musicalement : Assia, Alizée, ou encore Billy Crawford, ont atteint les sommets du hit-parade à cette période. Ils feront partie de la dizaine d'artistes à monter sur la scène du Zénith de Rouen, ce vendredi 11 octobre, dans le cadre de la tournée "I gotta feeling".
Les années 2000 ont généré de multiples tubes, mêlant différents styles musicaux, et hissé au rang de stars Alizée, Nadiya ou encore Helmut Fritz. Des artistes qui entonneront leurs tubes, ce vendredi 11 octobre au Zénith de Rouen dans le cadre de la tournée "I gotta feeling". Un show de trois heures qui replongera certains dans la nostalgie de leur enfance ou de leur adolescence. "Ce qui m'a donné cette envie-là, c'est d'avoir travaillé sur les tournées Stars 80 et je me suis dit, pourquoi pas le faire sur les années 2000 et sur des souvenirs de cette période. Moi je les ai, donc pourquoi le public ne les aurait pas ?" explique Alexandre Sorin, le producteur.
Le public donne de la voix
Autre artiste présent lors de cette tournée, qui a démarré le 19 septembre dernier : Amine. Révélé en 2004 grâce à son duo avec Leslie sur le titre "Sobri", il savoure chaque moment sur scène depuis le début de la tournée : "On a un accueil qui est juste extraordinaire, les gens sont très enthousiastes, on ne fait que kiffer, on ne fait que ça, on s'éclate sur scène, on donne énormément et le public nous le rend, plus qu'on ne l'aurait espéré !".
Séverine Ferrer à la présentation
Et qui d'autre qu'une icône de la télévision pour animer cette soirée dédiée à une décennie durant laquelle les clips étaient encore légion sur le petit écran ? Cette animatrice, c'est Séverine Ferrer, aux manettes de l'émission "Fan de" sur M6. Un choix naturel pour Alexandre Sorin : "C'est l'ambassadrice féminine des années 2000. Les gens ont un peu l'impression de l'avoir dans leur salon, comme ils l'avaient à l'époque, et c'est vraiment super. Ça crée une ambiance de proximité qui est assez dingue, et tout le monde s'amuse, et elle la première".
"I gotta feeling", le show 100% années 2000
Ce vendredi 11 octobre à 20h au Zénith de Rouen