Lamotte-Beuvron, de nouveau capitale du beach tennis

Lamotte-Beuvron

Modifié : 24 septembre 2025 à 18h14 par Emilien Borderie / crédit photo : Parc équestre fédéral

Entre ces vendredi 26 et dimanche 28 septembre, Lamotte-Beuvron accueille une nouvelle édition de l’Open de France de beach tennis.

Ce sera la sixième fois. Les installations du parc équestre fédéral accueillent, entre ces vendredi 26 et dimanche 28 septembre, une nouvelle édition de l'Open de France de beach tennis : "Plus de 150 équipes, soit quelque 300 joueurs, provenant de tout le pays sont attendues sur ce qui sera le deuxième plus grand événement de la discipline organisé par la FFT après les Championnats de France" précise la fédération.

Quelques têtes d'affiche

On attend, sur les trois jours de l'événement, à l'image de Théo Lahondès ou de Julie Baillif, quelques-unes des têtes d'affiches françaises dans les catégories séniors et jeunes, au côté de compétiteurs de tous niveaux qui se défieront sur les 26 terrains mis à leur disposition. Sont au programme : les épreuves BT 2000, BT 1000 +45 ans, BT 250, BT 1000 Jeunes -catégorie U18-, BT 500 Jeunes -U14-, BT 500 mixte, BT 250 mixte et BT 250 mixte jeunes -U16-.

Promouvoir la discipline

Et puisque l'objectif est aussi de faire un peu de "promo", les organisateurs annoncent des animations tout au long du week-end "pour faire découvrir cette discipline spectaculaire au public avec des initiations au beach tennis, assurées par des enseignants diplômés, notamment proposées à 400 élèves de classes de primaire et de collège" et ce, en profitant des installations dès la veille des premières compétitions.