Le centenaire des 24 Heures à guichet fermé
Publié : 21 décembre 2022 à 14h31 par Emilien Borderie / crédit photo : ACO
La billetterie des 24 Heures du Mans est "sold out" : mis en vente le 21 octobre dernier, les billets pour assister à l'édition du centenaire ont tous trouvé preneur. Reste la possibilité d'assister aux essais.
C'est le samedi 10 juin prochain à 16h précises que sera officiellement lancée la quatrième manche du championnat du monde d'endurance automobile : les 24 Heures du Mans, édition 2023, seront aussi celles du centenaire de l'épreuve. Et... "la plus grande course d'endurance au monde célèbrera cent ans d'histoire, d'innovations et de fête populaire devant des tribunes pleines" s'enorgueillit l'Automobile club de l'ouest, structure organisatrice, dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 21 décembre.
Restent les billets pour les essais
Entre l'ouverture de la billetterie le 21 octobre dernier -deux jours plus tôt pour les "membres ACO"- et cette quasi veille de Noël, tous les billets ont été réservés pour le week-end tant attendu. Dans le souci "de proposer une expérience de qualité", la jauge ne sera pas augmentée. De fait, cette édition battra un nouveau record d'affluence, dépassant les 263 500 spectateurs accueillis en 2015 autour du circuit de la Sarthe.
Un plateau qui fait saliver
Néanmoins, "certaines offres sont encore disponibles pour découvrir des temps forts sur le circuit" souligne l'ACO, comme les billets "Entrée Essais" pour le mercredi, le jeudi ou les deux jours, permettant d'assister aux essais libres et qualificatifs, à l'hyperpole ou encore aux concerts. L'édition 2023 verra s'affronter sur la piste un plateau de voitures tel qu'on n'en avait plus connu depuis quelques années, eu égard à la présence de Porsche, Ferrari, Toyota, Peugeot, Glickenhaus ou encore Cadillac.
... A LIRE AUSSI :
Du "made in Sarthe" sur la proue d'une des voitures les plus attendues #24H #PeugeotSport #EditionCentenairehttps://t.co/Klsxkhtprn
— Sweet FM (@SweetFmRadio) December 21, 2022