Le Mans : carjacking par ruse dans le quartier de Pontlieue

Commissariat le Mans nuit

Modifié : 16 avril 2025 à 18h49 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM

Les faits sont rapportés par le "LOM", le club de lutte olympique mancelle : un automobiliste a été victime d’un carjacking, au Mans, de nuit, entre ces dimanche 13 et lundi 14 avril. Une enquête est ouverte.

Il pensait aider un couple, mais il s’agissait d’individus mal intentionnés. Un automobiliste a été victime d’un vol par ruse, un "carjacking", dans la nuit de ces dimanche 13 au lundi 14 avril, au Mans. L’histoire est racontée sur les réseaux sociaux par le "LOM", le club de lutte olympique, dont la victime est membre : vers minuit alors qu’il roule à proximité "de l’ancienne caserne de Pontlieue", le lutteur s’arrête "pour aider un couple".

Il se place devant la voiture pour l’empêcher de partir

Mais la femme en profite pour se glisser au volant du véhicule, une Renault Clio III. Le lutteur se place alors "devant la voiture pour tenter de l'empêcher de partir, mais la conductrice accélère et le renverse, avant de prendre la fuite à vive allure" poursuit le club sportif, qui promet "une récompense" à toute personne fournissant des informations. Contactée, la Police nationale confirme qu’une victime a été entendue et qu’une enquête est ouverte.