Le Mans : il meurt, seul, dans sa baignoire

C'est au premier étage que le défunt a été retrouvé

Modifié : 2 octobre 2025 à 16h59 par Emilien Borderie

Policiers et pompiers sont intervenus ce jeudi 25 septembre au Mans, dans un appartement de la rue Armand-Saffray : un octogénaire y a été retrouvé en état de "putréfaction" dans sa baignoire.

"Il ne recevait la visite que d'un ami à lui, de manière occasionnelle, c'est vrai... Mais c'est quelqu'un qui conduisait encore sa voiture il n'y a pas si longtemps, donc on ne s'inquiétait pas plus que ça" explique le gardien de la résidence : un homme de 86 ans, propriétaire d'un appartement au premier étage de l'immeuble situé 64 rue Armand-Saffray au Mans, a été retrouvé mort ce jeudi 25 septembre. Dans des conditions qui traduisent en effet une solitude certaine : "Le corps a été découvert dans l'eau de la baignoire, en état de putréfaction" indique-t-on de source policière.

Les pompiers ont forcé la porte

N'ayant plus de nouvelles et dans l'impossibilité de joindre l'intéressé, c'est le fameux ami qui s'est présenté ce jour-là, aux alentours de 17h, et qui a trouvé porte close : s'il possédait bien un double des clés, il lui a malgré tout été impossible de pénétrer dans le logement, puisqu'un verrou intérieur avait été actionné. Appelés à la rescousse, les sapeurs-pompiers ont fait usage de la force pour ouvrir... et n'ont pu que constater la situation, avant qu'un médecin n'intervienne à son tour pour déclarer le décès de l'octogénaire, probablement survenu quelques jours plus tôt.

L'entrée de l'immeuble

Dans cette même résidence paisible et aux espaces verts parfaitement entretenus, un vieil homme avait été, déjà, retrouvé mort à son domicile : "C'était dans un autre immeuble, il y a au moins une quinzaine d'années" nous dit-on sur place, en confirmant que là-encore, il n'y avait plus guère de liens sociaux. En moins de deux semaines au Mans, ce sont trois cadavres qui ont été évacués d'autant de logements, dans différents quartiers mais avec comme dénominateur commun une grande solitude.

... A LIRE AUSSI :

Des décès qui remonteraient à plusieurs semaines #LeMans

[image or embed]

— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 30 septembre 2025 à 15:50