Le Mans FC joue son avenir ce vendredi 26 mai... comme l'USL Dunkerque

Réginald Ray

25 mai 2023 à 23h06 par Jonathan Lateur et Emilien Borderie / crédit photo : Sweet FM

Le Mans FC joue son avenir ce vendredi 26 mai sur la pelouse du stade Marie-Marvingt, face à des Nordistes qui n'auront pas la moindre intention de se laisser faire.

C'est le match le plus important de l'année qui va se disputer ce vendredi 26 mai sur la pelouse du stade Marie-Marvingt. Le Mans FC reçoit l'USL Dunkerque dans le cadre de la 34e et dernière journée du championnat de National : s'ils veulent éviter la relégation, les footballeurs sarthois ne doivent pas perdre... Mais l'adversaire, lui, a impérativement besoin d'une victoire pour valider sa montée dans la division supérieure !

Décontractés, vraiment ?

Réginald Ray, le coach des "sang et or", affirme qu'il n'a "pas senti plus de pression que ça" chez ses joueurs à l'approche du duel : "C'est un match à jouer, à gagner, contre un bel adversaire après une défaite et avec un enjeu important dans tous les cas. Pour le coup, y'a pas de filet derrière, pas de match derrière, il faut assurer définitivement ce maintien" lâche-t-il néanmoins dans un rire qu'on devine faussement décontracté.

Réginald Ray :

Une enceinte bien garnie

Mathématiquement, un score nul pourrait suffir à "sauver" les Sarthois. Mais Réginald Ray se refuse à tout calcul et en appelle à "l'union sacrée" pour assurer le maintien. Notons que pour cette rencontre qui sera assurément scrutée de près par les supporteurs -plus de 10 000 spectateurs attendus dans les gradins- autant que par les partenaires du Mans FC, plusieurs joueurs seront absents, comme Aïko, Cervantès ou encore Vargas-Rios. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Réginald Ray :