Le Mans : le tunnel des Jacobins en sens unique pour trois mois
Publié : 25 septembre 2024 à 9h01 par Corentin Allain / Crédit photo : Sweet FM
C’est une conséquence des travaux des Chronolignes, au Mans : le tunnel Wilbur-Wright va passer en sens unique mi-octobre 2024, pour une durée légèrement supérieure à trois mois.
Emprunté chaque jour par des centaines de véhicules, le tunnel des Jacobins est un passage quasi-obligé pour de nombreux Sarthois qui vivent ou travaillent au Mans. Les travaux prévus à partir du 14 octobre vont donc considérablement impacter leur quotidien, puisque l’axe va passer en sens unique, par sa voie montante, jusqu’au 24 janvier. Des déviations seront mises en place par la rue de Rostov-sur-le-Don et par l’avenue de Paderborn.
Réseaux d’eau et travaux de voirie
Ce chantier de trois mois est mené dans le cadre de l’élaboration du réseau Chronolignes, qui vise à réduire les temps de trajets en bus tout en augmentant la fréquence des passages. Une fermeture partielle obligatoire pour "permettre la réalisation de travaux de réseau d’eau potable et les aménagements de voirie" explique la Ville, qui indique que "la circulation des piétons et cycles sera maintenue pendant cette période".