Le Mans : solution trouvée pour les problèmes d'éclairage public

Le Mans : solution trouvée pour les problèmes d'éclairage public

Modifié : 24 avril 2025 à 0h04 par Clément Rohée

Depuis quelques semaines, l'éclairage public subit des dysfonctionnements dans certaines zones du Mans et de son agglomération. La collectivité annonce que le problème est réglé.

Plusieurs secteurs de la capitale sarthoise, mais aussi certaines communes de l'agglomération ont connu des problèmes d'éclairage public ces dernières semaines : lampadaires pas allumés alors qu'il faisait nuit noire, en milieu de soirée, comme l'ont par exemple expérimenté les riverains de la place de La Boussinière, au Mans.

Panne identifiée et réglée

Dans un communiqué adressé aux médias ce mercredi 23 avril, Le Mans Métropole indique qu'il ne s'agit pas du tout d'une volonté de sa part de réduire l'amplitude horaire de l'éclairage, mais bien d'une panne. Après intervention des équipes d'Enedis, "une solution a été trouvée" précise la collectivité.