Le "Région Pays-de-la-Loire Tour" dans l'antichambre des courses internationales

Course cycliste

Modifié : 7 octobre 2025 à 17h31 par Corentin Allain et Emilien Borderie / crédit photo : Conseil régional des Pays-de-la-Loire

Le "Région Pays-de-la-Loire Tour" intègre, chez les compétiteurs hommes, le cercle des courses cyclistes "Pro Series". L'annonce en a officiellement été faite ce mardi 7 octobre.

Bonne nouvelle pour les fans de cyclisme : le "Région Pays-de-la-Loire Tour" va changer de catégorie, pour monter en "Elite classe 1" concernant les féminines, mais aussi et surtout en "Pro Series" s'agissant des hommes, soit l’échelon qui précède celui des courses les plus prestigieuses comme le Tour de France, le Paris-Roubaix ou encore le Dauphiné-Libéré.

Même catégorie que les "Boucles de la Mayenne"

La double promotion a été officialisée par Christelle Morançais, présidente du Conseil régional, ce mardi 7 octobre. L’épreuve, qui se termine traditionnellement au Mans avec plusieurs ascensions de la côte de Gazonfier, fera donc dorénavant jeu égal avec, par exemple, les "Boucles de la Mayenne". De quoi attirer plus de coureurs de renommée internationale, du 7 au 10 avril prochain.