Leaders Cup : in extremis, le MSB se hisse en finale

Trevor Hudgins

Modifié : 24 février 2025 à 22h47 par Emilien Borderie

Pourtant mené jusqu'à la dernière minute, littéralement, le MSB est parvenu à éliminer l'équipe de Saint-Quentin ce samedi 15 février en demi-finale de la Leaders Cup, à Caen. C'est face à la "Roca Team" que les basketteurs sarthois livreront l'ultime duel.

Saint-Quentin menait par 21 points à 17 à l'issue du premier quart-temps, 45 à 38 au deuxième, toujours devant avec 67 points contre 61 en fin de troisième quart-temps... Mais c'est bien le MSB qui a réussi à renverser la vapeur in extremis pour l'emporter ce samedi 15 février, se qualifiant pour la finale de la Leaders Cup, édition 2025, au palais des sports de Caen.

Le "shoot de la victoire" par Trevor Hudgins

Une fin de partie du genre irrespirable : il restait moins d'une minute de jeu lorsque les basketteurs sarthois ont obtenu l'égalisation sur un long lancer de balle signé Trevor Hudgins, lequel, de nouveau, à sept petites secondes de la fin, a été l'auteur d'un spectaculaire panier à trois points, shoot de la victoire, assommant l'adversaire sur le score définitif de 88 à 85.

L'équipe de Monaco ayant de son côté battu l'ASVEL un peu plus tard dans la soirée par 91 à 78, c'est elle qui se verra opposée au MSB pour l'ultime duel, sur le parquet calvadosien, programmé ce dimanche 16 février à 19h.