Les enfants sont à la fête sur les internationaux de Blois

Une série d'animations en marge du tournoi de tennis de Blois

17 juin 2022 à 1h18 par Lucas Le Lay-Guillot

Ce mercredi 15 juin, le Comité départemental a rassemblé l’ensemble des clubs du Loir-et-Cher et leurs jeunes licenciés sur le site des internationaux de tennis de Blois afin d’organiser quelques animations.

Après plus de deux ans d’absence pour cause d'épidémie de Covid-19, les enfants des clubs de tennis du Loir-et-cher ont pu se retrouver sur les installations de l’A.A.J.B, en marge du tournoi international. Au programme, ce mercredi 15 juin : de nombreux mini-jeux tels que des concours de précision avec des cibles à atteindre. Plus d’une centaine de graines de champion étaient au rendez-vous. Un moment très attendu par tous les enfants ainsi que par le président du Comité départemental de tennis William Beaudoin : "Le sport c’est l’école de la vie pour les enfants" affirme-t-il.

Des rencontres inoubliables

Outre les mini-jeux et autres animations, les organisateurs avaient tout prévu avec notamment au programme une rencontre surprise entre les enfants et des joueurs en lice sur le tournoi. Tous ont pu échanger quelques balles, notamment Mathieu, 11 ans, qui a eu du mal à contenir sa joie car lui-même sait que "ce n’est pas tous les jours qu’on peut jouer avec quelqu’un du top 200 mondial !". De quoi rendre heureux également les parents venus nombreux en accompagnateurs.
Les enfants, invités du jour sur les internationaux de tennis de Blois

Après l’effort, le réconfort

Avec des températures allant jusqu’à 33 degrés dans l'après-midi, la question du maintien des animations s'est parfois posée. Bouteille d’eau, crème solaire et casquette étaient évidemment de rigueur dans les sacs à dos ! Et pour récompenser l’effort fourni par tous les jeunes participants, un petit goûter était prévu. De quoi permettre à chacun de se reposer et de se rassasier. Pendant que les joueurs pros, eux, défendaient leurs chances d’accéder en quart de finale du tournoi ATP blésois.
flex-wrap: nowrap; flex-direction: column; /*max-width: 90%; */ } @media screen and (max-width: 800px) { .bg--header { height: 100px; } } .hr { border: 0; border-top: solid 0.0rem; margin: 4rem 0; } @media (min-width: 768px) { .Header .HeaderLogo .logo img { max-height: 12rem !important; max-width: 20rem; } } -->