Ligue 2 : Le Mans FC veut mettre fin à vingt ans de disette à Laval

Ligue 2 : Le Mans FC veut mettre fin à vingt ans de disette à Laval

Modifié : 27 octobre 2025 à 17h30 par Clément Rohée

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de la saison pour les supporters sarthois. Ce mardi 28 octobre, Le Mans FC se déplace chez son voisin lavallois pour un nouveau derby du Maine. Les Manceaux espèrent frapper un grand coup au stade Francis-Le-Basser, ce qu'ils n'ont plus fait depuis... longtemps !

L’affiche était entourée d’un cercle rouge dès la sortie du calendrier de la Ligue 2 : Laval - Le Mans, le derby du Maine. Ce mardi 28 octobre, les deux clubs se retrouvent dans une atmosphère électrique, marquée par la polémique autour d’une banderole de supporters lavallois et par l’interdiction faite aux fans manceaux de circuler dans le centre-ville de la capitale mayennaise : "C'est toujours triste parce qu'on doit pouvoir aller voir un match de foot avec le maillot de son équipe, pourquoi pas boire un verre avec ses adversaires. Dans le rugby ça se fait souvent et il faut qu'on arrive à ça nous aussi" commente le coach manceau, Patrick Videira.

"On connait la rivalité entre les deux équipes"

Sur le plan sportif, la dynamique semble favorable aux Sarthois. Laval n’a plus goûté à la victoire depuis la 5e journée, le 12 septembre dernier, tandis que Le Mans FC reste invaincu depuis cette même date. Dix-huit ans après leur dernier succès à Le-Basser, les Manceaux ont une occasion rêvée de rompre la malédiction et de confirmer leur bonne forme : "On connait la rivalité entre les deux équipes, on attend ce match depuis un moment. On est sur une continuité depuis un mois. On a les résultats qui vont avec et c'est la suite logique" souligne le capitaine "sang et or", Edwin Quarshie. 

Ecoutez le reportage de Clément Rohée :