Manifs du 27 octobre : la CGT lance deux appels au rassemblement en Loir-et-Cher
24 octobre 2022 à 16h14 par Emilien Borderie
Deux appels au rassemblement sont lancés par la CGT pour ce jeudi 27 octobre en Loir-et-Cher. Le syndicat entend remettre le couvert moins de dix jours après une précédente mobilisation.
"Après la réussite du 18 octobre, il faut amplifier le mouvement pour la hausse généralisée des salaires et des pensions et la défense du système des retraites par répartition !" clame l'union départementale de la CGT de Loir-et-Cher, qui a déjà les yeux braqués vers une seconde journée de mobilisation en moins d'un mois. Ce jeudi 27 octobre, le syndicat donne ainsi rendez-vous pour deux rassemblements : à 14h30 sur la place de la Paix à Romorantin-Lanthenay puis à 17h devant la préfecture, à Blois, avec un "apéro revendicatif".
Trois exemples de luttes fructueuses
La CGT en est persuadée, "c’est bien par la lutte que les travailleurs et travailleuses peuvent obtenir la satisfaction de leurs revendications" écrit-elle, en mettant en avant trois cas concrets de mobilisation ayant, à ses yeux, porté leurs fruits dans le département : chez CDM -"6% de salaire en plus pour toutes et tous, la réouverture de négociations, une augmenttaion du budget social du CSE" indique le syndicat-, chez JTKT HPI -"120 euros brut pour toutes et tous soit 8% pour les plus bas salaires au lieu des 4% proposés"- et à la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux.