Mer : feu d'artifice maintenu pour célébrer l'anniversaire de la libération

Feu d'artifice

Modifié : 13h21 par Emeline Bonavent

Soirée dansante, repas convivial et feu d'artifice : voilà le programme de la soirée de ce vendredi 14 août à Mer pour célébrer le 82e anniversaire de la libération de la ville. Avec les risques de feux de forêt très sévères que connaît le Loir-et-Cher, on pouvait se demander si le spectacle pyrotechnique serait maintenu. Il aura bien lieu.

Les festivités visant à commémorer le 82e anniversaire de la libération de Mer commenceront dès 19h ce vendredi 14 août au complexe sportif Bernard-Guimont. C'est l'orchestre "Les années guinguettes" qui animera la soirée dansante. Le repas proposé sur place est lui assuré par l'US Mer. A 22h30 sera tiré le feu d'artifice commandé par la municipalité.

Pas d'interdiction

La mairie de Mer a fait le choix de maintenir les festivités, étant donné que le dernier arrêté préfectoral de restriction n'interdit pas les spectacles pyrotechniques. Une décision prise par la préfecture qui souhaite laisser aux organisateurs le soin de prendre les dispositions nécessaires, en fonction du contexte de l'évènement.

Des mesures de sécurité

Pour prendre sa décision, la commune de Mer a échangé avec les services de la préfecture du Loir-et-Cher et les pompiers du département. "Toutes les précautions et mesures de sécurité nécessaires sont prises" écrit la mairie dans son communiqué. Une cérémonie pour rendre hommage à Maurice Dupland, résistant mort au combat, se tiendra le lendemain matin.