Meurtre d'une septuagénaire au Mans : un jeune homme interpellé près de la gare

Véhicule de police

8 mars 2024 à 11h37 par Emilien Borderie

Un individu de 24 ans a été interpellé en fin de matinée ce jeudi 7 mars au Mans : il s'agirait de l'auteur du meurtre d'une septuagénaire commis le jour-même dans le quartier des Maillets.

Un individu de 24 ans se trouvait en garde à vue, dans la matinée de ce vendredi 8 mars au commissariat d'Angers, suspecté d'être l'auteur du meurtre d'une septuagénaire commis la veille dans le quartier des Maillets, au Mans : le corps de la victime gisait sur le sol du hall de l'immeuble où elle résidait, marqué "de nombreuses traces de coups portés à l'aide d'un objet tranchant" indique Delphine Dewailly, procureure de la République.

Interpellation près de la gare du Mans

Immédiatement après la terrible découverte, faite dans la matinée, les investigations policières ont été entreprises. Elles ont abouti à l'interpellation "aux abords de la gare du Mans peu avant midi" du jeune homme qui serait à l'origine des faits : "il ne présente aucun lien de parenté ni de conjugalité avec la dame de 76 ans" précise le parquet, ajoutant qu'il restait encore à "éclaircir les circonstances et motivations de cet acte".

Garde à vue prolongée pour le suspect

Une enquête a été ouverte, du chef de "meurtre", conjointement confiée au commissariat de police du Mans ainsi qu'au Service interdépartemental de police judiciaire d'Angers. Aux dernières nouvelles, la garde à vue du suspect devait être prolongée -en pareille situation, un délai pouvant aller jusqu'à 72 heures supplémentaires peut s'appliquer-. Selon le quotidien Ouest-France, l'intéressé serait sujet à des troubles mentaux.