Mickaël Hay : faire valoir les "capacités de guerriers"

Mickaël Hay, entraîneur de l'ADA Blois Basket41

6 février 2023 à 12h34 par Emilien Borderie / crédit photo : ADA Blois Basket 41

Dans la foulée du succès obtenu face aux "Mets 92" et à quelques jours de la venue du BCM, Mickaël Hay attend de son groupe qu'il libère toute sa capacité de combat.

"Cette victoire, elle n'est pas imméritée..." lâche Mickaël Hay, tout en humilité, quelques minutes après la victoire de ses hommes face aux redoutables -mais pas invincibles donc- Metropolitans 92 : sur son parquet du Jeu-de-Paume et face à des gradins aussi pleins -2 850 spectateurs, guichets fermés- que survoltés, l'ADA Blois Basket 41 l'a emporté, d'un petit point certes mais emporté quand-même, par 78 à 77 ce samedi 4 février !

Des capacités de "guerriers" ?

Au-delà du "simple" succès à l'issue de cette rencontre de Betclic Elite, l'entraîneur blésois espère à présent une forme de prise de conscience : "J'adresse encore une fois un grand bravo aux garçons et puis j'espère qu'ils vont comprendre une chose, c'est qu'ils ont de vraies capacités de guerriers, de combat. Et je voudrais qu'ils se découvrent là-dedans parce que c'est dans ces conditions qu'on arrivera à exister dans ce championnat".

La venue du BCM déjà complète

Si l'on doit largement à la présence du très scruté Victor Wembanyama l'engouement qu'a suscité ce match face à Boulogne-Levallois, force est de constater que la suite s'annonce de belle manière aussi : le Jeu-de-Paume est déjà quasi-complet pour la venue du BCM Gravelines-Dunkerque ce samedi 11 février à 20h, pour le compte de la 21e journée du championnat de France. Une "vente flash" de billets debout à 10 euros a lieu ce lundi 6 février jusqu'à 16h.