Montée du Mans FC : cette idée du président deux heures avant le match

Thierry Gomez

Modifié : 17 mai 2025 à 11h12 par Corentin Allain / Crédit photo : Sweet FM

Juste avant la rencontre décisive qui allait envoyer son club en Ligue 2, le président du Mans FC Thierry Gomez a eu une idée singulière pour motiver ses joueurs.

"Je pense que personne ne l’avait fait, et ça a marché"  jugeait après coup Patrick Videira. L’entraîneur du Mans FC n’était pas au courant de cette petite surprise concoctée par son président, avec la complicité de l’épouse du coach, afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour le match capital de la dernière journée de championnat de National, ce vendredi 16 mai, face à Versailles. La rencontre qui allait renvoyer les "sang et or" dans une Ligue 2 quittée cinq ans plus tôt.

"On a foutu le bordel"

L’initiative qui a tout changé ? "Je me suis dis : tiens, on va essayer de faire venir les proches dans le vestiaire à deux heures du coup d’envoi. On a foutu le bordel ! Les joueurs ont été surpris" raconte Thierry Gomez. "Certains grands clubs ont parfois fait l'erreur, avant une grande compétition, de dire : on reste entre nous, on ne voit personne. Je pense qu'au contraire, il faut toujours aller proche des supporters, des familles, parce que c'est la vie, c'est le football".

Une "très, très belle idée"

Le président en a profité pour se livrer auprès de son groupe, et leur a avoué, pour briser la glace : "J'aurais aimé avoir mes parents ce soir. Ils ne sont plus là. Avoir vos proches ce soir autour de vous, c'est super, parce c’est que du bonheur, du plaisir ce soir !". Des mots et une présence qui ont fait mouche. "Cent personnes dans le vestiaire avant un match aussi important, je pense que c'est historique" estimait Patrick Videira : "Ça a été une très, très belle idée de notre président".

... A LIRE AUSSI :

Victoire des Sarthois à domicile face à Versailles : le stade Marie-Marvingt exulte @lemansfcofficiel.bsky.social @ofcourselemans.bsky.social ⚽ #FootNational #Ligue2

[image or embed]

— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 16 mai 2025 à 21:55