Neige et verglas : le point sur les perturbations dans nos départements
Publié : 14 décembre 2022 à 18h52 par Emilien Borderie
Pluies verglaçantes et chutes de neige sont au programme sur un large quart nord-ouest de la France. Voici, à mesure qu'elles nous parviennent, les dernières informations liées à cet épisode d'intempéries dans nos départements.
18h42 / Reprise des transports scolaires sur le réseau des autocars "Nomad" ce jeudi 15 décembre "sur tout le territoire normand, excepté dans l'Eure où un arrêté préfectoral suspend la circulation du transport scolaire" indique le gestionnaire.
18h01 / Ramassage scolaire avec les autocars du réseau "Aléop" suspendu pour la matinée de ce jeudi 15 décembre en Mayenne sur les secteurs de Vilaines-la-Juhel et de la communauté de communes des Coëvrons.
18h00 / En Sarthe, pas de liaisons régulières avec les autocars du réseau "Aéop" ce jeudi 15 décembre en matinée pour les lignes 204 -Fresnay-sur-Sarthe / Alençon), 207 (Saint-Denisd'Orques/Le Mans), 209 (Rouez / Le Mans), 210 (Fresnay-sur-Sarthe / Le Mans), 211 (Marolles-les-Braults / Le Mans), 212 (Mamers / Le Mans), 214 (Montmirail / Le Mans), 215 (Bessé-sur-Braye / Le Mans), 219 (Tuffé / Le Mans)
17h57 / En Sarthe, le ramassage scolaire ne sera pas assuré ce jeudi 15 décembre pour les pôles suivants : Loué, Conlie, Sillé-le Guillaume, Fresnay-sur-Sarthe, Moulins-le-Carbonnel, Beaumont-sur-Sarthe, Ancinnes, Ballon, Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Marolles-les-Brault, Mamers, Saint-Cosme-en-Vairais, Changé, Yvré-l’Evêque, Champagné, Connerré, Bouloire, Vibraye, Saint-Calais, La Ferté-Bernard. "Tous les autres services scolaires fonctionneront normalement sauf en cas de circonstances météorologiques locales" précise le Conseil régional des Pays-de-la-Loire.
17h45 / Toutes les lignes régulières et scolaires sont suspendues pour les autocars du réseau "Rémi" en Eure-et-Loir ce jeudi 15 décembre.
17h41 / Les lignes régulières et scolaires circuleront normalement ce jeudi 15 décembre en Loir-et-Cher mais pourront être "perturbées localement en fonction des conditions climatiques rencontrées" précise-t-on.
16h58 / Dans l'Eure, "les transports scolaires sont suspendus toute la journée, ce jeudi 15 décembre" annonce la préfecture, en raison des risques d'accidents alors qu'on prévoit des températures de -4 à -5 degrés dans le département.