Info Sarthe

24 Heures du Mans : deux voitures de moins

17 juillet 2020 à 20h24
Crédit photo : ACO

L'Automobile club de l'ouest met à jour, ce vendredi 17 juillet, la liste des engagés en vue du millésime 2020 des 24 Heures du Mans, les 19 et 20 septembre.

Ils auraient pu être soixante-deux, ils ne seront a priori "que" soixante : dans le contexte très particulier lié à la crise sanitaire du COVID-19, certains engagés pour les prochaines 24 Heures du Mans ont finalement jeté l'éponge. Pas de quoi ruiner le spectacle néanmoins, puisque l'épreuve, reprogrammée les 19 et 20 septembre, mettra aux prises six prototypes en catégorie "LMP1", 24 en "LMP2", sept "LMGTE Pro" et 23 "LMGTE Am" avec un départ avancé à 14h30 le samedi.

Deux écuries féminines confirmées

"La crise sanitaire mondiale a eu des répercussions, contraignant certains déplacements, certains budgets, d’où ces 60 engagés pour 62 possibles initialement" explique l'Automobile club de l'ouest, en se félicitant du maintien du Toyota Gazoo Racing qui vise un troisième succès, de la présence confirmée de deux équipages 100% féminins ou encore de l'assurance, en "LMGTE Pro", d'une rivalité Ferrari-Porsche-Aston Martin en forme de "classique toujours prometteur".