24 Heures du Mans

24 Heures du Mans : Peugeot dévoile le nom de ses futurs pilotes

08 février 2021 à 12h11 Par Jonathan Lateur
La nouvelle Hypercar de la marque au lion
Crédit photo : Peugeot Sport

La marque au lion fera son grand retour dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance en 2022. Elle dévoilait ce lundi son line-up composé de sept pilotes.

Le retour de Peugeot au Mans se précise. Le constructeur automobile a dévoilé ce lundi 8 février le casting de pilotes qui sera chargé de faire briller ses couleurs dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance. Un line-up composé d’anciens de la Formule 1 comme Kevin Magnussen, Jean-Éric Vergne et Paul Di Resta. Les deux derniers ont aussi de l’expérience sur le circuit de la Sarthe, mais exclusivement en LMP2.

Le retour de Loïc Duval

Peugeot s’est également offert les services d’un ancien vainqueur de la classique mancelle, en la personne de Loïc Duval. Pour lui, il s’agit d’un retour, puisque le pilote Eurélien a enfilé la combinaison de la marque au lion pendant deux saisons. Expérience couronnée d’une cinquième place aux 24 Heures du Mans 2011. Deux ans plus tard, le natif de Chartres remportait l’épreuve avec ses nouveaux coéquipiers d’Audi.

Un ancien d’Alpine et de Rebellion

Après avoir fait ses armes chez Alpine et Rebellion, l’Américain Gustavo Menezes signe lui aussi avec le constructeur sochalien. Sixième et dernier pilote titulaire, Mikkel Jensen, est le moins expérimenté de tous, avec une seule et unique campagne en ELMS. Enfin, le Britannique James Rossiter devra assurer le rôle de pilote de réserve. Les premiers essais de l’hypercar estampillée Peugeot sont prévus pour la fin de l’année 2021.