Info Sarthe

24 Heures : Peugeot dévoile son Hypercar pour gagner au Mans

06 juillet 2021 à 18h58 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Peugeot Sport

Elle se nomme 9X8. Peugeot a présenté ce mardi 6 juillet son Hypercar qui devrait prendre le départ des 24 Heures du Mans 2023.

Le retour de Peugeot au Mans se précise. Le constructeur français a levé le voile ce mardi 6 juillet sur la 9X8. C’est ainsi que se nomme l’Hypercar qui s’alignera sur le circuit de la Sarthe en 2023. Une voiture au design innovant qui se caractérise par l’absence d’aileron arrière. Choix assumé par le constructeur français, qui assure "avoir atteint un degré d’efficacité aérodynamique permettant de faire sans cet élément". La dernière-née de la division sport de la marque au lion présente également plusieurs signes distinctifs comme les trois griffes au niveau des feux.

Un groupe propulseur de 680 chevaux

Sous le capot, Peugeot a mis au point un groupe propulseur hybride alliant un V6 bi-turbo de 2,6 litres de 60 chevaux et un moteur électrique de 200 kW sur l’essieu avant. Pour voir en piste l’Hypercar 9X8, il faut encore s’armer de patience, puisque Peugeot n’a encore communiqué aucune date de roulage. Officiellement, cette voiture devrait prendre le départ du championnat du monde d’endurance l’année prochaine, puis des 24 Heures du Mans en 2023, mais il n’est pas totalement exclu que cette échéance soit avancée d’une année.