Info Loir-Et-Cher

A Blois, ils manifestent contre le projet de loi "Sécurité globale"

17 novembre 2020 à 22h22
Rassemblement ce mardi 17 novembre devant la préfecture, à Blois
Crédit photo : Nicolas Terrien

Une cinquantaine de personnes manifestait dans la soirée de ce mardi 17 novembre à Blois, contre le projet de loi "Sécurité globale" dont débattent les députés.

Une loi jugée "liberticide" par de nombreux militants associatifs et représentants de partis de gauche. Des voix s’élèvent, en marge des débats à l’Assemblée nationale autour du projet de loi relative à la "sécurité globale". Plusieurs articles en sont vivement dénoncés, notamment ceux qui interdisent de filmer des agents des forces de l’ordre et de les diffuser à des fins de critiques, à la télé ou sur les réseaux sociaux.

Filmer "les actes répréhensibles"

"On se rend compte à quel point ça peut être problématique quand on voit tous les actes répréhensibles qui ont été commis par la police et qui ont été mis en lumière par des journalistes ou des gilets jaunes grâce à leurs images tournées pendant des manifestations !" affirme Reda Belkadi, porte-parole de La France Insoumise en Loir-et-Cher, présent aux côtés d'une cinquantaine de personnes ce mardi 17 novembre devant la préfecture à Blois.

Reda Belkadi