Info Loir-Et-Cher

A Blois, la patinoire glisse sur les modes

03 décembre 2019 à 18h06 Par Nicolas Terrien
La patinoire de la place de la République à Blois a dénombré 17 000 amateurs en 2018 sur ses 900 mètres carré de surface de glisse
Crédit photo : Nicolas Terrien / archives

Exit le marché de Noël, mais pas touche à la patinoire ! Avec 17 000 patineurs sur sa glace artificielle l’an dernier, l’équipement retrouve la place de la République à Blois à partir de ce samedi 7 décembre.

"Il n’y a pas de changements majeurs à relever cette année" confesse Joël Patin, conseiller municipal délégué aux équipements et aux événements sportifs à Blois. Autrement dit, on ne modifie pas une équipe qui gagne, notamment celle du service des sports de la ville de Blois qui s’est enorgueilli l’an dernier de 17 000 passages sur cette glace qu’elle entretient avec passion pour la période des fêtes. A cela s’ajoutent les 56 000 glissades sur les pistes de luge voisines.

Joël Patin, conseiller municipal

Scolaires et tout public

Hormis le 25 décembre, la patinoire sera ouverte tous les jours, avec une part belle faite aux enfants des écoles en journée. L’an dernier, ils étaient encore 3 000 à s’adonner aux joies de la glissade sur glace. Les plus petits -4 à 10 ans- s’initieront aux plaisirs de la luge dans l’un des six couloirs. Pour ceux qui appréhendent les chutes, des stands de crêpes et de vin chaud les accueilleront avec même de quoi s’asseoir... ce qui constituera peut-être la seule nouveauté cette année !

Quelques temps forts

La patinoire sera inaugurée ce samedi 7 décembre à 19h20. Auparavant, un spectacle est proposé sur le thème "Happy Christmas" avec la compagnie "Delice Show" qui chaussera ses patins -17h15 et 18h30-. Il y aura aussi la traditionnelle soirée "Ice Student" le 12 décembre, en collaboration avec le collectif des associations étudiantes de Blois, et des démonstrations hockey sur glace tous les samedis matin de 10h à 12h30.