Info Loir-Et-Cher

A Blois, les motards manifestent ce samedi

10 mai 2019 à 15h26 Par Emilien Borderie
Crédit photo : FFMC

Plusieurs antennes départementales de la FFMC appellent leurs adhérents motards à manifester ce samedi 11 mai dans les rues de Blois. Gare aux perturbations !

Dans leur collimateur figure toujours l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales, mais aussi l'éventualité d'un contrôle technique qui ne s'appliquerait plus seulement aux voitures mais aussi aux deux-roues, ainsi que l'instauration de "zones à faibles émissions" : les adhérents de la Fédération des Motards en Colère sont appelés à se rassembler pour défiler, sur leurs montures, dans les rues de Blois ce samedi 11 mai entre 14h et 18h.

Ronds-points, grands axes...

S'agissant d'une manifestation d'ampleur régionale, de nombreux participants et par conséquent d'importantes difficultés de circulation sont à prévoir : la préfecture de Loir-et-Cher cite les secteurs suivants comme pouvant être momentanément bloqués : parc des expos, rond-point de la patte d’oie de Saint-Gervais-la-Forêt par la rue Nationale, rond-point de Cap Ciné via la D174, avenue Wilson jusqu’au pont Jacques-Gabriel, rue Denis-Papin et place de la République.

Quatre antennes à la manoeuvre

A l'origine de cet appel, on trouve les antennes départementales de la FFMC d'Indre-et-Loire, d'Eure-et-Loir, de la Nièvre et du Loiret. Chacune organise son départ, dans la matinée, en direction du chef-lieu du Loir-et-Cher, où les motards sont censés se retrouver sur le "parking des foires" dès 13h30. Les participants auront à leur disposition, en terres blésoises, deux food-trucks pour assurer leur restauration.