Info Loir-Et-Cher

A Blois, s’annonce la récolte du miel des abeilles d’Agglopolys

04 juin 2019 à 11h37 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Ville de Blois

Petits et grands sont attendus ce samedi 15 juin pour la désormais traditionnelle récolte du miel des ruches gérées par l’agglomération blésoise.

Le rendez-vous est fixé ce samedi 15 juin : enfants, parents et amis sont attendus de 10h à 13h à la bibliothèque Abbé-Grégoire, à Blois, pour la traditionnelle récolte printanière du miel d'Agglopolys. "Les six ruches, jusqu'alors situées à la bibliothèque, ont récemment été déplacées : pour le bien-être des abeilles, elles sont à présent situées sur le toit-terrasse de l’hôtel d’agglomération, au soleil et protégées des vents du nord. Le lieu de la récolte, lui, ne change pas, ce seront les hausses emplies de miel qui feront le déplacement" précisent les services communautaires.

Une expo sur le frelon asiatique

Plus en détail, la récolte du millésime 2019 se fera lors de deux sessions : la première à 10h30 et la seconde à 12h. En parallèle, une dégustation-vente de miel et de pain d’épices sera proposée. Ainsi que des animations : "Les enfants auront droit à des ateliers de fabrication de mélanges de graines de fleurs et d’hôtels à abeille solitaire, de masques et de coloriages" explique-t-on. Et, on ne peut pas faire l’impasse sur ce délicat sujet : une exposition informative consacrée au redoutable frelon asiatique se tiendra en marge des opérations, au 4-6 place Jean-Jaurès, à Blois.