Info Perche

A Nogent-le-Rotrou, on rassemble les vieux sapins de Noël

07 janvier 2019 à 14h20
En réponse aux demandes insistantes de la population, les services techniques de la ville de Nogent-le-Rotrou font savoir que des points d’apport volontaire destinés à recueillir les sapins de Noël usagés ont été mis en place.

"Si les gens peuvent faire quelques mètres de plus et ne pas abandonner leurs vieux sapins au milieu des trottoirs, c’est quand-même mieux…" explique Thierry Même, chargé de communication à la mairie de Nogent-le-Rotrou. A compter de ce lundi 7 janvier, trois points d’apport volontaire sont proposés aux habitants afin qu’ils y déposent leur arbre de Noël avant que les services techniques ne se chargent de leur ramassage et de leur élimination.

Une semaine pour déposer les sapins fatigués

Durant une semaine, épicéas, Nordmann, Nobilis et autres variétés de sapins de Noël dégarnis après avoir vaillamment fait leur office à la maison durant les fêtes de fin d’année, sont donc à déposer devant le complexe Robert-Hüwart, place du Onze-août ou place Winston-Churchill, à chaque fois devant les conteneurs de tri sélectif : "Ils seront récupérés et mis en déchetterie dans la benne des déchets verts pour le cycle habituel" indique-t-on.