Info Loir-Et-Cher

Accident fatal à Seur : un mineur déféré au parquet de Blois

29 juillet 2020 à 23h52 Par Nicolas Terrien
La victime, âgée de 17 ans, est morte à la suite de ses blessures

Un garçon de 17 ans était au volant de la voiture qui a fait une sortie de route le 19 juillet, accident suite auquel une jeune fille du même âge a trouvé la mort.

Un garçon de 17 ans a été déféré devant le parquet de Blois, puis devant un juge pour enfant à la suite de sa garde à vue. Il a reconnu être le conducteur de la voiture dont il a perdu le contrôle dans la soirée du 19 juillet sur la D77 entre les communes de Seur et de Cellettes. Parmi les trois passagers, tous mineurs, une fille de 17 ans a été évacuée en urgence absolue vers l’hôpital Trousseau à Tours où elle est décédée deux jours tard.

Positif à l’alcool

Les autres passagers ont subi des blessures avec respectivement un et sept jours d’interruption totale de travail. Le conducteur a reconnu devant les gendarmes avoir emprunté la Renault Clio de sa mère à son insu, et avoir embarqué trois de ses amis pour aller faire un tour après une soirée aux Montils. Si le dépistage aux stupéfiants n'a rien montré d'irrégulier, en revanche le test d’alcoolémie s’est révélé positif.

Homicide et blessures involontaires

Lors de sa garde à vue, le conducteur a reconnu les faits et a aussi avoué avoir roulé à 110 km/h sur la portion de route départementale où s'est produite la perte de contrôle de la voiture. Dans la foulée de ses aveux, l'intéressé a été présenté au parquet puis mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par deux circonstances -conduite sous l’empire d’un état alcoolique et conduite sans permis-.

Liberté surveillée et suivi

Le parquet de Blois a requis à l'encontre du fautif une mesure de liberté surveillée, ainsi qu’un placement sous contrôle judiciaire avec une obligation de suivi psychologique et de suivi par le service de la protection judiciaire de la jeunesse.