Actualité ADA Blois

ADA Blois Basket 41 : redémarrer sur le bon pied d’appel

14 octobre 2021 à 19h09 Par Nicolas Terrien
Mickaël Hay repart pour une 9e saison
Crédit photo : Nicolas Terrien

Après quatre matchs de Leaders Cup -dont trois gagnés-, l’effectif blésois de Pro B reprend son championnat ce samedi 16 octobre à 20h, avec la réception de Saint-Vallier au Jeu-de-Paume.

Et si ce championnat 2021-2022 était le bon ? Après des saisons précédentes marquées par des déboires tant sportifs que sanitaires -et même parfois les deux mêlés-, l’ADA Blois Basket 41 espère jouer les tous premiers rôles dans ce championnat de Pro B... comme ne le dit pas Mickaël Hay : "Je ne suis pas devin ! Ce que je sais, c’est que ce championnat va être très dense !" balaye-t-il d’un revers de main en martelant que "notre objectif est de bien jouer au basket". Et il faudra bien jouer ce samedi 16 octobre, pour cette première journée de Pro B, et surtout de ne pas se prendre les pieds dans le parquet d’entrée de jeu... "Un premier match à domicile, c’est toujours piège, et surtout face à un promu" rappelle le technicien blésois.

Mickaël Hay

L’équipe quasi-complète samedi soir

Pour cette saison qui s’amorce, Mickaël Hay s’appuie sur un effectif profondément renouvelé à 70%, et de moitié dans les dix premiers alignés. "A cet instant, nous sommes loin d’être en retard sur notre préparation. Les garçons ont un bon état d’esprit et ils travaillent". En témoigne le beau parcours en Leaders Cup, malgré un faux pas face à Tours (l’autre promu en Pro B). Ce samedi 16 octobre, l’ADA Blois Basket 41 pourra s’appuyer sur l’ensemble de son casting, hormis Mbaye Ndiaye qui devrait rester éloigné des parquets encore un bon mois, le temps qu’il retrouve ses sensations au niveau du poignet. "C’est un groupe qui doit encore apprendre, et on apprend aussi de ses défaites. La dernière contre Tours devra nous faire réagir !" affirme Mickaël Hay. Action, réaction ? Réponse vers 22h !

Mickaël Hay