On se détend...

Amour au travail : l’appli Happn dévoile les duos de jobs qui "crushent" le plus

18 avril 2019 à 11h54
Crédit photo : JL

Pour briser la glace en toute discrétion avec un ou une collègue, les applications de dating peuvent être un outil idéal.

"No zob in job", du principe à la réalité… Si seulement 19% des Français considèrent leur lieu de travail comme un cadre idéal pour draguer, un couple sur sept se forme au bureau dans notre pays. Des chiffres confirmés par la récente étude de l’application de rencontres Happn : le lieu de travail serait même "le n°2 des endroits où l’on se connecte le plus sur les applications de dating, juste après le domicile et ex-aequo avec les transports".

Le quartier de la Défense tout en haut du podium

Clairement identifié comme une zone de travail plus que de loisirs, le quartier de la Défense à Paris est "le lieu en France où l’en enregistre le plus de crush" selon les statistiques de l’appli Happn. Pour approfondir cette enquête, Happn est aussi allé analyser de plus près le quartier parisien du Sentier, où sont concentrées de nombreuses start-up et entreprises. L’app constate près de 5 fois plus de croisements en semaine que le week-end.

Des duos de jobs compatibles

L’étude menée en janvier 2018 a également permis d’établir le palmarès des duos de jobs qui ont le plus de chance de "crusher" l’un avec l’autre. Et on retrouve quelques surprises :

#1 Aide-soignante / Commercial

#2 Interne / Interne

#3 Chef d’entreprise / Ingénieur

#4 Aide-soignante / Infirmier

#5 Vendeuse / Agent immobilier

#6 Aide-soignante / Ambulancier