Au Mans, la piscine ouvre sur ordonnance
Publié : 15 février 2021 à 20h02 par Jonathan Lateur
Depuis près d'un mois, la ville du Mans permet aux publics prioritaires d'avoir accès aux deux bassins du centre aquatique des Ardriers.
Depuis la fin du mois d'octobre, les piscines de France métropolitaine ont fermé leurs portes sur décision gouvernementale. Toutefois, les publics prioritaires, si les municipalités l’acceptent, peuvent continuer d'avoir accès aux bassins. Au Mans, c’est le cas par exemple au centre aquatique des Ardriers. "Cela concerne les sportifs de haut niveau, les personnes porteuses d’un handicap, malades chroniques ou atteintes d’affections longues durées. Il faut présenter un certificat médical" précise Nordine Arik, adjoint au maire chargé des sports.
Quatre créneaux proposés
Limités à quinze personnes maximum, quatre créneaux sont actuellement accessibles sur présentation d’un justificatif : le lundi de 12h à 13h30, le mercredi de 15h30 à 17h, le jeudi de 11h30 à 13h30 et le vendredi de 14h30 à 16h. La réservation est obligatoire en téléphonant au 02 43 50 05 31. "S’il faut en ouvrir davantage pour répondre à la demande, nous le ferons. Pouvoir offrir ce petit moment de bonheur aux personnes dans le besoin, me procure beaucoup de joie" précise l’ancien boxeur reconverti dans la politique.