Info Sarthe

Au Mans, une expo consacrée aux dessins de Troud

26 octobre 2020 à 16h15
Crédit photo : Troud / MJC Ronceray

Troud, dessinateur et caricaturiste installé au Mans, va faire l'objet d'une exposition à la MJC Ronceray, du 6 novembre au 10 décembre.

Natif de la Gironde, il habite désormais au Mans. Et c'est la MJC Ronceray, dans les quartiers sud de la capitale sarthoise, qui consacre une exposition à Troud, son humour, ses oeuvres : dessinateur autodidacte depuis 1995, l'artiste a commencé à publier ses dessins dans des fanzines, des bulletins municipaux ou encore des plaquettes... Parcours classique, en somme, pour aujourd'hui collaborer à plusieurs journaux et magazines, animer des ateliers de BD et intervenir dans les classes à l’occasion des semaines de la presse.

Expo jusqu'au 20 décembre

Le travail de Troud a plusieurs fois été salué et reconnu par le milieu : l'artiste a notamment obtenu le 1er prix du meilleur dessin de presse "Scoop en stock 1998" et le 2e prix du meilleur dessin de presse des "RIDEP 2006". Le vernissage de l'expo que lui consacre la MJC Ronceray au Mans, se fera en sa présence le mardi 10 novembre à 18h30. Il sera, au même moment, possible de dialoguer avec lui. Les dessins sélectionnés, eux, sont visibles du 6 novembre au 10 décembre.