Info Perche

B.Braun investit 60 millions d'euros dans le Perche

16 novembre 2017 à 11h31 Par Corentin Allain
Crédit photo : Crédit photo : B.Braun

C’est une grande annonce que vient de faire B.Braun au sujet de son site de Nogent-le-Rotrou : sur les cinq prochaines années, le groupe allemand va y investir 60 millions d’euros. Il s'agit de financer une acquisition de terrain, la construction de bâtiments, l'achats de machines et une montée en compétence du personnel.

Avec 500 collaborateurs, c’est le plus gros site industriel de B.Braun en France : l'implantation du groupe allemand à Nogent-le-Rotrou va encore sensiblement se développer d’ici 2023, puisque 60 millions d’euros vont y être investis par le spécialiste des dispositifs médicaux. L’objectif, c’est que ce centre d’excellence mondial en urologie augmente sa production de 60% en cinq ans, pour anticiper les cadences que pourraient être celles de 2030 face à un marché mondial en forte hausse.

Achat de terrain et construction de bâtiments

Comment seront investis ces 60 millions d’euros ? D’abord par l’achat du terrain des anciennes serres de Nogent-le-Rotrou, puis par la construction de nouveaux bâtiments et d’importants travaux sur les installations industrielles déjà existantes. Egalement au programme, l’acquisition de nouvelles machines et la formation du personnel pour le faire monter en compétence.

Une grosse enveloppe sur 2015-2020

Plus globalement, à l’échelle nationale, B.Braun accélère ses investissements dans ses sites. Jusqu’en 2010, le rythme était de 20 millions d’euros par an, il double sur la période 2015-2020. "En tant qu’entreprise familiale, non cotée en bourse, nos investissements dépendent de notre capacité à être rentables" explique la présidence de B.Braun France.