Info Sarthe

Barrages pour la Ligue 2 : Ajaccio remporte le 1er round

29 mai 2019 à 00h25 Par Emilien Borderie
Crédit photo : GFCA / Twitter

Les footballeurs sarthois ont laissé filer l'avantage à l'adversaire Ajaccien lors du premier match des barrages pour la Ligue 2 ce mardi 28 mai sur la pelouse du MMArena, au Mans.

Mathématiquement, la montée du Mans FC en Ligue 2 la saison prochaine reste parfaitement possible. N'empêche, ce sont bien les Corses du Gazélec Ajaccio qui ont, ce mardi 28 mai, quitté le MMArena avec l'avantage d'une victoire lors du premier des deux matchs des barrages d'accession à la Ligue 2.

Premières occasions sarthoises

Les footballeurs sarthois ont immédiatement lancé les hostilités en multipliant les occasions dès les premiers instants de la partie : Montiel, Boissier, Créhin... Si le ballon n'a jamais atteint les filets, il n'en fallait pas plus pour exciter les gradins d'un stade rempli comme rarement -22 000 personnes-.

Ouverture du score par les Corses

L'ambiance est retombée au quart d'heure de jeu, lors de l'ouverture du score par les visiteurs, via une tête de Blayac. Puis dès l'entame de la seconde mi-temps, les Ajacciens ont doublé la mise, grâce à Jobello... Mais il n'aura fallu que trois minutes aux Manceaux pour réduire l'écart : tir réussi de Boissier à la 53e.

"Ce sera difficile, mais pas impossible"

Malgré six minutes de temps additionnel, le compteur restera à 1-2. "On sait qu'on va avoir un gros match à livrer en Corse dimanche. On est condamné à l'exploit pour revenir avec l'accession. Ce sera forcément difficile, mais je considère que ce n'est impossible par rapport à ce que j'ai vu ce soir" lâche Richard Déziré, le coach manceau.

Richard Déziré