Actualité MSB

Basket : diminué, le MSB trouve les ressources pour s’imposer à Cholet

17 mai 2021 à 21h59 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Sweet FM

Un mois après la première confrontation en Sarthe, Le Mans s’est une nouvelle fois adjugé le derby des Pays-de-la-Loire ce lundi soir sur le parquet de Cholet. Une victoire sur le score de 95 à 88.

En l’absence de trois joueurs majeurs (Kajami-Keane, Bamforth et Soko), le MSB s’attendait à souffrir sur le parquet de Cholet. Mais Valentin Bigote, MVP de la rencontre avec 28 points, et ses coéquipiers se sont une nouvelle fois dépassés pour remporter ce derby des Pays-de-la-Loire.

Le "Big Hot" Valentin

Hormis un troisième quart temps plus délicat offensivement dû au manque de rotation pour suppléer Antoine Eïto, les basketteurs sarthois ont globalement maîtrisé les débats. Une nouvelle fois très adroit, Valentin Bigote a mis son équipe à l’abri dans les ultimes minutes de la partie en réussissant plusieurs tirs primés.

Le MSB restait sur trois défaites de rang

Après les défaites concédées face au Portel, à Lyon-Villeurbanne et Dijon, Le Mans s’impose 95 à 88 en terre choletaise et reprend ainsi sa marche en avant. Jeudi à Antarès, Kenny Baptiste et les siens auront une nouvelle fois fort à faire face au leader monégasque. Mais ils pourront compter, pour la première fois de l’année, sur le soutien de 800 spectateurs.