Actualité MSB

Basket : la Jeep Elite aura bien une phase finale

17 juin 2021 à 14h07 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Sweet FM

Un accord a été trouvé entre la Ligue Nationale de Basket et le Syndicat National des Basketteurs sur la tenue de la phase finale du championnat de France. Le MSB sera opposé à l'ASVEL en quarts, sans doute lundi prochain.

La saison 2020/2021 de Jeep Elite aura son épilogue. Après avoir un temps agité la menace d’une grève pour protester contre le rythme effréné imposé par la ligue, le Syndicat National des Basketteurs lève finalement son appel au boycott. "Plusieurs propositions ont été faites par le président de la LNB, qui ont été relayée aux joueurs. Cette concertation a permis d’aboutir après une autre journée d’échanges, à un accord" se félicitent les instances dirigeantes dans un communiqué.

Le Mans Sarthe Basket jouera à Villeurbanne

Sans dévoiler le contenu de l’accord, les deux parties annoncent donc de la tenue prochaine des quarts de finale puis d’un "Final 4" qui permettra de désigner le futur champion de France. Septième du classement au terme de la saison régulière, Le Mans affrontera Lyon-Villeurbanne, le deuxième, vraisemblablement le lundi 21 juin. Reste à connaître le nom des joueurs susceptibles d’être alignés, entre les blessures et les sélections internationales, les effectifs seront loin d’être au complet.