Actualité MSB

Basket : le MSB relève la tête face aux Métropolitans (104-83)

03 décembre 2019 à 23h41 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : MSB/Dominique Breugnot

Quatre jours après la gifle reçue à Dijon qui a précipité la chute du coach Dounia Issa, Le Mans Sarthe Basket a retrouvé un état d’esprit et le chemin de la victoire face à Boulogne-Levallois (104-83).

Le réveil manceau. Le Mans Sarthe Basket s’est imposé sur le score de 104 à 83 contre Boulogne-Levallois ce mardi 3 décembre à Antarès. Quatre jours après l’humiliation subie à Dijon qui a précipité le renvoi du coach, Antoine Eïto et ses coéquipiers ont su relever la tête contre les Métropolitans. Cette victoire acquise face à une formation qui n’avait mordu la poussière qu’à une seule reprise depuis le début de la saison vient mettre fin à la série en cours de quatre défaites consécutives. Avec 32 points au compteur, le meneur américain Brandon Taylor a été l’un des grands artisans de ce succès.

"Dounia a payé les pots cassés"

Suite au limogeage de Dounia Issa, c’est son adjoint Elric Delord qui avait enfilé le costume de coach principal pour cette rencontre avancée de la 17e journée de Jeep Elite : "Je suis triste pour Dounia. Il a payé les pots cassés mais vendredi dernier il n’y a pas que lui qui a failli !" lance d’entrée celui qui assure l’intérim, avant de saluer l’état d’esprit retrouvé de ses troupes : "On peut perdre des matchs, mais l’important c’est de tout donner". Les basketteurs manceaux devront maintenant confirmer cette embellie dès vendredi sur le parquet du Portel, alors qu’ils n’ont pour l’instant jamais brillé loin de leur base.

Écouter le podcast