Info Loir-Et-Cher

Basket : le retour de l’ADA Blois au Jeu-de-Paume

02 septembre 2020 à 18h02 Par Denis Deshayes
Le Jeu-de-Paume devrait afficher complet pour le grand retour des basketteurs blésois
Crédit photo : Denis Deshayes

Après 6 mois sans match à domicile, le club blésois retrouve son parquet ce vendredi pour le tournoi de la ville de Blois

Le dernier match à domicile de l’ADA Blois Basket 41 en championnat de ProB remonte... au 10 mars face à Gries-Oberhoffen avec à la clé une large victoire 91 à 66. Il aura donc fallu attendre près de six mois pour que les hommes de Mickaël Hay foulent de nouveau le parquet de leur salle fétiche, à l’occasion du tournoi de la ville de Blois contre Nantes ce vendredi 4 septembre : "Ce sera une belle affiche forcément, entre les deux solides formations de ProB " promet Julien Monclar, le directeur sportif du club. Le duel débutera à 20h00.
L'ADA Blois rejouera samedi à 18H30 contre Quimper.

Mesures sanitaires, mais jauge normale

Covid-19 oblige, "le protocole sanitaire devra être respecté avec les gestes barrières et le port du masque obligatoire, les spectateurs devront par ailleurs accéder à la salle uniquement par l’entrée principale et respecter un sens obligatoire à l’intérieur" précise Julien Monclar. "Malgré ces quelques contraintes, la jauge de la salle sera quasi normale puisque tous les fauteuils seront disponibles, soit 2 339 places assises" souligne-t-on. Seules les places debout et les chaises situées derrière les panneaux ne seront pas accessibles. De plus, buvette et restauration seront également assurés dans le respect des gestes barrières. Et puisqu'il faut bien positiver, notons qu’un masque... aux couleurs de l’ADA sera mis en vente !

Benjamin Monclar