Info Loir-Et-Cher

Basket : les clubs de Pro B pour une reprise du championnat le mois prochain

17 février 2021 à 15h25 Par Denis Deshayes
L'ADA Blois Basket 41 pourrait reprendre sa saison en mars
Crédit photo : Denis Deshayes

La majorité des clubs du championnat de Pro B s'est prononcée ce mercredi 17 février en faveur d'une reprise de la compétition, à huis clos toujours, dès le mois prochain.

Les dirigeants des clubs de Pro B se sont retrouvés en visioconférence, dans la matinée de ce mercredi 17 février en compagnie des instances du basket national pour évoquer la suite de la saison. Des quatre hypothèses évoquées, c’est l'organisation d'une fin de saison à huis clos qui a été retenue : les clubs pourraient ainsi jouer quatre matchs en mars, neuf en avril, huit en mai et quatre en juin, pour une fin de saison le 15 juin. Mais "il ne s'agissait-là que d'un tour de table organisé par la ligue avec les représentants de chaque équipe" tempère Julien Monclar, le manager général de l'ADA Blois Basket 41.

Julien Monclar

Décision le 22 février

"J'ai le sentiment que tout le monde a compris qu'il fallait reprendre le chemin des terrains de manière un peu plus régulière, alors croisons les doigts pour une reprise au mois de mars" ajoute Julien Monclar. Les clubs des divisions Jeep Elite et Pro B devront se prononcer ce lundi 22 février lors de l’assemblée générale de la Ligue nationale de basket pour donner leur avis sur l'avenir des championnats professionnels. D’autre part, il est déjà acté qu'il n'y aura pas de play-offs en Pro B cette saison, et si le championnat ne va pas jusqu'à son terme, le "ranking" sera alors appliqué.

Julien Monclar