Info Loir-Et-Cher

Basket : match au sommet entre Blois et Quimper

28 janvier 2021 à 16h46 Par Denis Deshayes
Mickaël Hay s'attend à une rude confrontation ce dimanche 31 janvier
Crédit photo : Denis Deshayes

Ce dimanche 31 janvier, l’ADA Blois Basket 41 reçoit Quimper, seule équipe du championnat Pro B invaincue depuis le début de la saison.

Une confrontation des plus savoureuses se profile ce dimanche 31 janvier sur le parquet de la salle du Jeu-de-Paume. L’ADA Blois Basket 41 reçoit l'équipe de Quimper. Les Bretons restent à ce jour les seuls invaincus en Pro B depuis le début de la saison, alors que les locaux font aussi partie des grands favoris de la saison : "C’est bel et bien un match de haut de tableau, mais un match de début de saison" tempère l’entraîneur blésois, Mickaël Hay.

Quimper, "un club qui nous ressemble" !

"Quimper, c’est un club qui ressemble au nôtre, des garçons qui travaillent dans la continuité depuis cinq au six ans" observe le coach loir-et-chérien. "Ce n’est pas une surprise de les retrouver en haut de classement, mais on est n'est pas arrivé au bout du championnat... et ils n’ont joué que cinq matchs". Rappelons par ailleurs que les hommes de Mickaël Hay se sont systématiquement imposés au cours des cinq dernières confrontations avec les "Béliers de Kemper" en Pro B.

Il va falloir "élever notre niveau de jeu"

Pour l’entraineur de l’ADA Blois Basket 41, "Face à cette équipe en pleine confiance et efficace, la qualité de jeu doit monter d’un cran par rapport aux dernières prestations". Le match au sommet, comptant pour la sixième journée du calendrier de Pro B se jouera à huis clos -crise et précautions sanitaires obligent toujours- mais sera retransmis en direct sur l'antenne locale de France 3 Centre à partir de 15H20.