Info Loir-Et-Cher

Basket : retour gagnant pour l’ADA face à Aix-Maurienne

11 décembre 2020 à 20h53 Par Denis Deshayes
Les Blésois ont maîtrisé leur sujet de bout en bout
Crédit photo : Denis Deshayes

Les basketteurs de Blois ont dominé les visiteurs Savoyards, 83 à 65, dans la soirée de ce vendredi 11 décembre sur le parquet du Jeu-de-Paume pour la reprise du championnat de Pro B.

L’ADA Blois Basket 41 a remporté son quatrième succès en autant de matches de championnat ce vendredi 11 décembre face à l'équipe d'Aix-Maurienne. Le duel se jouait à huis clos, situation sanitaire oblige. Une victoire qui intervient après presque deux mois d’interruption des compétitions pour les hommes de Mickaël Hay. Dès le premier quart-temps, les locaux ont pris leurs distances en infligeant un 27 à 18 aux Aixois. Ils ont ensuite géré leur avance pour mener à la pause par 47 points à 34.

Mickaël Hay

21 points d’avance dans le 3e quart-temps

La deuxième mi-temps n’a été que formalité pour les garçons de l'ADA, appliqués et efficaces tout au long de la partie. Ils ont même mené de 21 points dans le 3e quart-temps (61-40). Score final : 83 à 65. Tous les voyants sont au vert pour les Loir-et-chériens, en tête du championnat avant un déplacement le 18 décembre à Saint-Chamond toujours pour le compte de la Pro B et à huis clos, puis quatre jours plus tard en coupe de France cette fois à Boulogne-Levallois.