Actualité MSB

Basket : un Valentin Bigote en mode record porte le MSB contre l’Elan Chalon

20 avril 2021 à 22h58 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

Le Mans Sarthe Basket a enchaîné une quatrième victoire de rang en championnat en disposant de l’Elan Chalon ce mardi soir à Antarès sur le score de 98-78. Avec 26 points, Valentin Bigote a été le MVP de la rencontre.

De bonnet d’âne à premier de la classe. Puni et privé de temps de jeu contre Le Portel après sa mauvaise performance quelques jours plus tôt à Roanne, Valentin Bigote a pris sa revanche ce mardi soir contre l’Elan Chalon à Antarès. Le MSB a signé un quatrième succès consécutif en championnat, sur le score de 98 à 78, en grande partie grâce à son arrière de 29 ans. Le natif de Grande-Synthe a inscrit 26 points, en réussissant huit de ses neuf tentatives à trois points : il bat ainsi son précédent record qui était de cinq tirs primés dans une seule et même rencontre.

Les louanges de son coach

A l’issue de la partie, son coach tenu à le féliciter personnellement en conférence de presse : "En huit années passées en Jeep Elite, Valentin est le joueur le plus talentueux que j’ai croisé. Quand on le voit jouer, on a l’impression que tout est facile. Ce qui est un peu perturbant, c’est qu’il est capable de choses comme rarement j’ai pu voir, puis parfois il n’est pas là sans que l’on sache pourquoi. Il doit gagner en constance et en implication" estime Elric Delord. Charge donc à lui de confirmer dès vendredi prochain sur le parquet de Boulogne-Levallois.

Écouter Elric Delord