Info Loir-Et-Cher

Basket : une Jeep Elite pour l’ADA

23 octobre 2020 à 15h13 Par Denis Deshayes
Les Blésois, bien affûtés en ce début de saison, n'auront rien à perdre dans le Nord
Crédit photo : Denis Deshayes

Fruit du tirage au sort effectué la veille, l'ADA Blois Basket 41 se retrouvera opposé à l'équipe du Portel le 18 novembre en Coupe de France.

Le résultat du tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France de basket, effectué la veille au soir, a été dévoilé à la mi-journée ce vendredi 23 octobre. Une belle opposition en perspective pour l'ADA, qui devra se déplacer dans le Nord, face au Portel, équipe de Jeep Elite : affiche alléchante c'est vrai, même si les supporteurs loir-et-chériens regrettent déjà que le match ne se déroule pas sur le parquet du Jeu-de-Paume mais dans le chaudron du club de la côte d’opale.

Le Portel, en milieu de tableau de la Pro A

L'équipe du Portel figure actuellement en milieu de tableau du classement de la Jeep Elite -première division du basket français- avec deux victoires et deux défaites à son actif. L'ADA Blois Basket 41 quant à elle, caracole est en tête de Pro B -une division plus bas- même si seuls deux matchs ont été joués depuis le coup d'envoi de la saison. Notons que suite à l’instauration du couvre-feu sur l’ensemble du Pas-de-Calais pour une durée minimum de six semaines, la rencontre devrait être décalée à 17h le mercredi 18 novembre.

Les autres rencontres

Denain (Pro B) – Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite)
Champagne Basket (Jeep Elite) – Mulhouse (NM1) ou Besançon (NM1)
Chorale Roanne (Jeep Elite) – Vichy-Clermont (Pro B)
Le Mans Sarthe Basket (Jeep Elite) – Tours (NM1)
Orléans (Jeep Elite) – Boulazac (Jeep Elite)
Le Havre (NM1) – exempt