Info Loir-Et-Cher

Beauval : bébé panda à l’air libre

14 mars 2018 à 22h16 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : ZooParc de Beauval

C’est à partir de ce lundi 19 mars que Yuan Meng, le fameux bébé panda du zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher, pourra enfin sortir de sa bulle pour humer l’air libre.

Premier test pour la sortie de Yuan Meng à l'air libre : du haut de ses 7 mois, le bébé panda né au parc zoologique de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher, aura la possibilité de respirer la fraîcheur printanière dès ce lundi 19 mars. "A partir de 8h30, tous les regards des équipes vétérinaires et des soigneuses seront tournés vers l'enclos extérieur des pandas, car pour la première fois, la trappe qui donne sur cette zone spécialement aménagée sera ouverte et Yuan Meng aura la possibilité d'explorer ce nouveau terrain de jeu en plein air" explique Priscille Lacoste, du service presse.

Tout de suite... ou plus tard

L’adorable petite bête, malgré ses 17 kilos et son parfait état de santé, était jusqu’à maintenant "trop petite pour s'aventurer dans les secteurs extérieurs car certaines installations comme les troncs ou les rochers pouvaient être dangereuses pour elle". Yuan Meng ne sera pas forcé de franchir cette trappe vers l’air libre, qui restera ouverte toute la journée : "Il se peut qu'il ne sorte pas tout de suite, ou qu'il sorte quelques instants puis rentre dans son environnement intérieur. L'attitude de sa maman peut également l'influencer. Ce peut être l’affaire de quelques minutes ou se faire progressivement, en plusieurs jours !" prévient Priscille Lacoste.

Photos