On se détend...

Bilal Hassani dévoile son clip "Roi"

16 février 2019 à 11h36 Par Kyel
Crédit photo : Youtube

On connaissait l'artiste et le titre qui vont nous représenter au prochain concours de l'Eurovision en mai à Tel-Aviv, voici maintenant les images !

Le 26 janvier 2019, la finale de l'émission "Destination Eurovision" sur France 2 a désigné l'artiste qui représentera la France lors du plus célèbre des concours de chant européen. C'est donc un certain Bilal Hassani qui s'envolera pour Israël au mois de mai afin d'y interpréter et d'y défendre le titre "Roi" que vous entendez déjà régulièrement sur Sweet FM.

De Youtube à l'Eurovision

Né à Paris en 1999, Bilal Hassani chante depuis ses 5 ans. En parallèle de ses cours de chant, il rejoindra la plateforme Youtube pour présenter ses oeuvres aux internautes. Le public français le découvrira pour la première fois à la télévision en 2015, dans la deuxième saison de "The Voice Kids". Il rejoindra l'équipe de Patrick Fiori lors des "auditions à l'aveugle" mais échouera lors des "battles" face à Lenni-Kim.

Une chanson co-écrite avec Madame Monsieur

C'est en décembre 2018 qu'on retrouvera le chanteur parmi 18 candidats participants au concours organisé par la chaine publique France 2. Dans Destination Eurovision, Bilal Hassani doit affronter des pointures comme Chimène Badi ou encore Emmanuel Moire. C'est dans cette émission que les téléspectateurs entendront pour la première fois le titre "Roi" co-écrit par Madame Monsieur, nos représentants à l'Eurovision 2018.

Une chanson sur l'acceptation de soi

"J'suis pas dans les codes, ça dérange beaucoup" : le thème est donné. "Roi" est un titre dans lequel Bilal Hassani évoque son identité, mais aussi l'acceptation et l'affirmation de soi faces aux critiques et aux jugements des autres. Un sujet dans l'air du temps qui intéresse beaucoup de fans, puisque 400 000 internautes avaient déjà vu le clip... seulement quinze heures après sa publication ! On lui souhaite évidemment autant de succès cette fois sur la scène de l'Eurovision au mois de mai.