Info Loir-Et-Cher

Blois Foot 41 - SO Romorantin : si proches… mais si éloignés !

12 mars 2019 à 12h48 Par Denis Deshayes
Le Blois Foot 41 s'était imposé 3-2 en recevant le SO Romorantin en octobre dernier

Géographiquement, on est clairement sur un derby du Loir-et-Cher. Mais au classement, c’est le grand écart : actuel leader du championnat, le Blois Foot 41 s’en va défier, sur ses terres, le SO Romorantin, club qui lutte contre la relégation.

Les Blésois premiers, l’hôte Romorantinais… avant-dernier : alors que le Blois Foot 41 est en position de leader de sa poule à neuf journée de la fin du championnat avec trois points d’avance sur Le Puy, le SO Romorantin Football de son côté, joue sa survie en National 2. Le match entre les deux "frères ennemis" ce samedi 16 mars à 18h sur la pelouse du stade Jules-Ladoumègue promet beaucoup dans un derby déjà très attendu par les supporteurs des deux camps.

Blois n’aura rien à perdre

Le Blois Foot 41 réalise une saison exceptionnelle avec un groupe à l’évidence très uni qui n’aura rien à perdre, puisque promu à cet échelon. Une accession en National constituerait une véritable surprise, mais serait aussi une belle récompense pour le président François Jacob qui tirera bientôt sa révérence à la tête du club. Les Blésois possèdent la deuxième meilleure attaque avec deux véritables "flèches" que sont Popineau et Baana-Jaba… Ce dernier devrait toutefois être suspendu ce week-end.

Romorantin doit continuer de s’accrocher

Le SO Romorantin de son côté, que l’on croyait condamné il y a à peine deux mois réalise une "remontada" assez extraordinaire depuis son changement d’entraîneur. La "mayonnaise" Yann Lachuer a pris et le maintien en National 2 paraît désormais tout à fait possible puisque les Solognots restent sur huit matches consécutifs sans défaite. N’empêche, l’équipe reste à deux points du premier non-relégable.

La location des places bat son plein

Face à la forte demande de billets, le SOR propose deux permanences pour réserver ses places ces mercredi 13, de 9h à 12h et vendredi 15 mars, de 14h à 17h au siège du club, avenue de Paris à Romorantin-Lanthenay. Prix : 5 euros en tribune, gratuit pour les femmes et les enfants. Le jour du match, des places seront en vente aux guichets. Il est vivement conseillé de venir tôt -ouverture des portes à 17h- puisqu’on attend entre 1 200 et 1 500 spectateurs.