Info Loir-Et-Cher

Blois : l’opération "Mon sang pour les autres" est de retour

06 novembre 2018 à 16h10 Par Emilien Borderie
Ce samedi 17 novembre, l'EFS attend les donneurs au château royal de Blois
Crédit photo : EFS

La neuvième édition de l’opération "Mon sang pour les autres" est programmée ce samedi 17 novembre à Blois. Rendez-vous à nouveau au château, avec l’ambition de faire mieux que les 182 donneurs prélevés l’an passé.

L’ objectif lors de ce millésime 2018 sera de dépasser les 182 prélèvements pratiqués l’an passé : "Nous comptons sur vous pour faire encore mieux cette année et franchir à nouveau le cap des 200 donneurs, atteint en 2014, 2015 et 2016" lance l’Etablissement Français du Sang Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire, qui a de nouveau réservé le site somptueux du château royal de Blois pour organiser "Mon sang pour les autres", 9e édition, ce samedi 17 novembre de 10h à 18h.

Les "clubs" de l'agglomération blésoise mobilisés

Une fois encore de la partie, les clubs Rotary de Blois, Blois-Sologne et Blois-Loire-et-Château ainsi que les clubs Inner Wheel et Rotaract mobiliseront leurs membres et leurs réseaux pour motiver et accueillir les donneurs, au côté des bénévoles de l’Association des donneurs de sang du Blaisois. La traditionnelle collation d’après don sera quant à elle offerte par la Chambre Industrie Hôtelière de Loir-et-Cher, la boulangerie Marlau, le CFA de Blois, les restaurants "Le Medicis" et "L’Annexe".

Donner ses globules au château... tout en s'amusant

Sans le moindre danger dès lors qu’on est en bonne santé, le don de sang, ouvert aux 18 à 70 ans de plus de 50 kilos, est un acte qui permet de sauver des vies… Ce 17 novembre, ce sera aussi l’occasion de s’amuser : des animations seront proposées en ville et sur le site même de la collecte pour faire de cette journée un moment de fête et, qui sait, motiver de nouveaux donneurs. Les fanfares "Ban’Annonce" et "Les Pieds dans les Bretelles" seront là, de même qu’un magicien.