Info Loir-Et-Cher

Blois : pas de "Des Lyres d’Hiver" cette année

27 novembre 2020 à 17h03 Par Nicolas Terrien
Les bulles enchantées s'installent de nouveau sur la place Louis-XII dès ce samedi
Crédit photo : Nicolas Terrien

Le contexte sanitaire aboutit à l’annulation de la programmation festive de fin d’année à Blois. Pas de patinoire ni de spectacles, mais quelques animations quand même.

A voir la place de la République complètement dégagée de son vaste chapiteau depuis mercredi, on s’en serait douté. Il n’y aura pas de patinoire cette année, pas plus que de pistes de luge pour les enfants. La municipalité de Blois confirme ce vendredi l’annulation de tout le programme d'animations prévues dans le cadre de "Des Lyres d'Hiver". Cela comprend le spectacle inaugural, le défilé aux lampions, les opérations de Noël dans les quartiers, le petit train et même le réveillon solidaire.

Les bulles maintenues, mais...

Les rues de la ville sont illuminées à partir de ce vendredi soir, et le resteront en semaine de 17h à 22h30. Une plage raccourcie "pour limiter l'impact sur l'environnement nocturne" explique-t-on, ainsi que le week-end de 17h à minuit. Les bulles enchantées retrouveront la place Louis-XII à partir de ce samedi 28 novembre. Seule différence : il ne s’agira que de visites extérieures, l'intérieur ne sera  pas accessible cette année en raison des mesures anti-Covid.

Réouverture des boutiques éphémères

Cette année, il n’y en aura qu’une, et c’est déjà heureux au vu du contexte. Une boutique éphémère se situe au 5/7 rue Porte-Côté, et elle ouvrira ses portes à partir de ce samedi 28 novembre à 10h. La municipalité blésoise a reconduit son partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat pour y accueillir 14 artisans sur quatre espaces : éco-responsable, produits alimentaires, métiers d'art et un espace dédié aux commerçants. Il se peut aussi que l’on croise déjà le Père Noël dans les rues dès ce week-end...