Info Loir-Et-Cher

Blois : rentrée en musique à Marguerite-Audoux

02 septembre 2019 à 11h19 Par Nicolas Terrien
Une Marseillaise avant de débuter l'année scolaire pour les 220 élèves de l'école Marguerite-Audoux à Blois
Crédit photo : Nicolas Terrien

C’était le grand jour ce lundi pour les 220 élèves de l’école Marguerite-Audoux à Blois, la seule du Loir-et-Cher à disposer d’une CHAM, une classe à horaires aménagés musique.

C’est sur une "Marseillaise" improvisée que les 220 élèves de maternelle et d’élémentaire ont été accueillis ce lundi matin à l'école Marguerite-Audoux à Blois, en compagnie de leurs parents. "Ça s’est décidé comme ça, au pied levé, entre un groupe d’élèves et le guitariste Stéphane Nogrette" explique la directrice, Annick Pintraud. Une manière aussi de dédramatiser la séparation d’avec les parents pour les plus petits, et de créer une entrée en matière plus décontractée pour les autres, avant de prendre connaissance des emplois du temps.

Effectifs stables

Sourire aux lèvres, Annick Pintraud est sollicitée de toutes parts, notamment par la présence du maire de Blois Marc Gricourt et de l’inspectrice d’académie Sandrine Lair : "Les effectifs restent stables cette année" indique la directrice. "Depuis la semaine dernière, nous nous sommes préparés à l’accueil des élèves ce matin [lundi 2 septembre, ndlr], et avec plaisir, comme d’habitude !". Des élèves qui auront, en plus des savoirs de base à acquérir, des heures d’enseignement musical. Une spécificité que l’école Marguerite-Audoux de Blois cultive depuis dix ans.