Info Loir-Et-Cher

Blois : Sara et Rania en concert ce samedi à l'école Mirabeau

23 septembre 2020 à 11h14
Les deux Blésoises donneront un concert ce samedi 26 septembre à l'école Mirabeau
Crédit photo : Sara et Rania / Facebook

Toute la région suit leur parcours sur le plateau de "The Voice Kids" sur TF1 : entre deux émissions télé, les talentueuses Sara et Rania vont se produire, en chair et en os, ce samedi 26 septembre dans la cour de l'école Mirabeau, à Blois.

En raison de la crise sanitaire, la "Journée citoyenne" initialement prévue le 6 juin à Blois avait dû être annulée. Contrainte de repenser la physionomie même de l'opération et plus concrètement d'éviter les grands rassemblements, la municipalité annonce une nouvelle formule : "Auparavant, il s'agissait d'une journée unique qui se déroulait chaque année dans un quartier différent, mais désormais, il y aura dix journées citoyennes par an et chaque mois, un chantier participatif sera proposé dans un quartier différent" explique-t-on.

Fresque participative

Le premier rendez-vous de cette journée "reconfigurée" est programmé ce samedi 26 septembre de 8h45 à 18h, devant l'Espace Mirabeau, situé sur la place du même nom. Au programme, pour petits et grands : chantiers de peinture sur place, réalisation d'une fresque participative d'une œuvre de Jone One sur le fronton de l'école Mirabeau et déclinaison du mot "Bonjour" en plusieurs langues sur le mur extérieur du gymnase Marcel-Cerdan.

Sara et Rania en concert

A l'issue de la journée, un programme festif sera proposé dans la cour de l'école Mirabeau : un set DJ démarrera à 19h, suivi à 20h d'un concert donné par Sara et Rania, les deux jeunes soeurs blésoises qui participent actuellement à l'émission "The Voice Kids" sur TF1. "Restauration et grillades seront proposées par les associations Blois Loisirs Organisation, Le Point Utile ainsi que le Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs" précise la municipalité. Attention, nombre de places limité conformément aux règles sanitaires en vigueur !